Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 06:41

Libre propos du groupe écologique et solidaire

 

Une nouvelle rentrée débute aussi pour les éluEs, l’heure aux bonnes résolutions. Continuer à inciter la majorité municipale à créer des logements communaux plutôt que de tout concéder au marché privé de l’immobilier. Rappeler que la réhabilitation des Granges, à nos yeux, passe avant les caméras de surveillance (plus de 200 000€), les fleurs et les terrains de sport. Rappeler que les jeunes Gémenosiens vont toujours à l‘école,  au collège, au lycée et à l’ESC en pédalant sur les trottoirs, faute de piste cyclable (eux aussi ont droit à la sécurité). Proposer un bilan d’étape après plus de 10 ans au sein de la communauté urbaine : les plus, les moins, que gagnons-nous à rester sein d’une structure aux finances fragiles,  éloignée de nous, dévouée à Marseille et dont le fonctionnement est lent et pesant ? Quels pourraient être les avantages à rejoindre le Pays d’Aubagne et traiter (enfin) logement, urbanisme, économie, déplacements et environnement au niveau de notre bassin de vie ? Alors, des résolutions, mais surtout une recherche de solutions.

 

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.