Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 19:33

Libre propos du groupe écologique et solidaire

 

Le projet de Plan Local Urbain, que la majorité avait voté, aurait été refusé par la préfecture. Si tel est le cas, cela confirme les critiques et craintes que nous avions exprimées au sein du conseil municipal. Il semble donc nécessaire de mettre en place un véritable débat public et que nos concitoyens disposent de toute l’information nécessaire pour un débat constructif. Il est donc essentiel de respecter la loi et d’appliquer le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) de MPM  dont la commune est membre. Nous rappelons notre volonté qui sera de faire figurer dans la prochaine réglementation d’urbanisme, la création de Zones Agricoles Protégées (ZAP), ainsi que l’engagement de construire des logements sous la forme de petits collectifs de qualité, peu consommateur d’espace foncier et d’énergie et de prévoir un plan de déplacement et de circulation favorisant les modes doux dont le vélo. De même, ce nouveau PLU devrait être l’occasion de revoir la configuration du centre du village et ses liens avec l’ensemble des quartiers et lotissements de notre commune.

 

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.