Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 05:31

Libre propos du groupe écologique et solidaire

                                              

Contribution Climat/énergie : l’idée était bonne. Le principe était juste. Mais la proposition formulée par le Président Sarkozy est passée à côté du sujet. La taxe carbone proposée n’inclut pas l’électricité qui est pourtant, elle aussi, émettrice de CO2 qui participe au réchauffement de notre planète. Elle contribue par là à intensifier le recours au chauffage électrique qui est couteux pour les ménages. L’absence de critère sur les revenus maintient les inégalités fiscales et sociales.  Il n’est pas prévu qu’elle soit utilisée pour investir dans les transports collectifs et de marchandises et dans les économies d’énergie (logement, bureaux,…) pour ainsi réduire les dépenses des ménages (essence, chauffage, électricité,…). Cette taxe ne doit pas remplacer, comme cela a été évoqué, la taxe professionnelle qui a son utilité. Il manque une déclinaison locale favorisant la mise en place de plans pluriannuels climat/énergie, cela serait très utile à Gémenos.

 

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.