Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2015 7 08 /02 /février /2015 16:40
Communiqué de presse

Canton de La Ciotat, Ceyreste, Cassis, Roquefort la Bédoule, Carnoux, Cuges les Pins, Gémenos

Elections départementales, le groupe local EELV, a décidé de ne pas participer à ce scrutin.

A l'occasion des élections départementales, sur le Canton de La Ciotat, Europe Ecologie / Les Verts a eu la volonté de constituer une liste commune avec l’ensemble des mouvements de Gauche.


Afin d’agir et d’échanger ensemble, le groupe local EELV avait soumis une base de propositions, qui nous semblaient communes:

- Faire des solidarités (enfance-famille, personnes âgées, personnes handicapées, santé, insertion) une priorité des politiques départementales ;

- Faire de l’éducation, avec les collèges, un levier en faveur de l’égalité des territoires, offrant un service public de qualité pour l’accueil, la restauration avec une carte scolaire permettant des établissements scolaires de taille raisonnable;

- Faire de l’éducation populaire une action en faveur des quartiers délaissés ;

- Faire un programme pluriannuel permettant la construction de logements à loyer modéré afin de concrétiser le droit au logement;

- Soutenir le développement des emplois non délocalisables via les coopératives ouvrières, dont celle de Fralib, l’économie circulaire et solidaire ;

- Accompagner les politiques départementales en intégrant la transparence et l'éthique dans les choix et les mises en œuvre des projets.

N'ayant pas réussi à trouver le consensus permettant de rassembler l'ensemble des forces de gauche sur ce canton, le groupe local EELV a décidé de ne pas participer à ces élections départementales.

Pour autant, éviter le fractionnement des forces de gauche ne signifie pas se retirer du débat politique, le groupe local EELV organisera une rencontre, à La Ciotat, le 12 mars à 18h30, sur la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21) qui se tiendra à Paris en décembre 2015, avec la participation de Sophie Camard, conseillère régionale et François Michel Lambert, député.

Pour nous contacter :

Jean Yves Petit : 07 86 14 61 55

Partager cet article
Repost0

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.