Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 19:16

Communiqué de presse

Nos demandes, qui n’avaient pas été retenues par le Maire, reçoivent un avis favorable du commissaire enquêteur suite à l’enquête publique. Il en est ainsi pour la protection des terres agricoles, pour l’augmentation du logement locatif et pour une meilleure capacité d’accueil du tourisme.

Le conseil municipal doit prendre en compte toutes les réserves et recommandations émises par le commissaire enquêteur, y compris celles relatives à la pérennité des terres agricoles en créant des zones protégées afin que la communauté urbaine puisse les intégrer.

A l’issue du conseil municipal du 19 juin, nous constatons le refus du Maire de prendre en compte la recommandation du recours à l'outil ZAP (Zone Agricole Protégée), ce qui aurait été un geste politique fort en faveur du maintien d’une agriculture de proximité, créatrice d’emploi … Dommage ! Pour autant, nous retenons son accord de faire étudier cette possibilité par la communauté urbaine MPM.

Il aura fallu plus de 3 ans pour élaborer ce PLU qui a suscité une contestation des agriculteurs mais aussi un refus du Préfet, faute d’une véritable concertation et écoute. Nous nous réjouissons des modifications favorables qui confortent les propositions que nos avions émises dès le début.

Nous invitons les gémenosiens à participer à une réunion publique le lundi 1er juillet à 18h30, salle du Cercle du Progrès Démocratique, au cours de laquelle nous présenterons l’avis du commissaire enquêteur et nos propositions.

Jean Yves Petit

Véronique Mossard

Dominique David

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.