Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 05:49

Libre propos du groupe écologique et solidaire

Notre groupe s’est abstenu sur le budget 2013 de notre commune. Copié/collé des précédents budgets, il ne s’appuie sur aucun projet permettant d’avoir un aménagement cohérent et pluriannuel de notre cité. Notre commune souffre d’un « service minimum » de la concertation, il en est ainsi sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU), *notre groupe a fait part de ses remarques au commissaire enquêteur (lire sur notre blog) mais aussi sur le Plan de Déplacements Urbains de MPM, qui n’a jamais été évoqué en conseil municipal. Même constat pour le canal des arrosants où le projet de mise sous pression et d’extension du réseau a provoqué un vif émoi d’un grand nombre de nos concitoyens tant sur le coût du projet que sur l’adhésion d’office. Sans aucune information pour le conseil municipal relative à ce projet qui vient d’être abandonné.

* contrairement à l'affirmation de Monsieur le Maire dans son Edito du bulletin municipal N°160, ces remarques sont celles déjà émises lors de précédents conseils municipaux ( voir notre réaction sur le projet d'aménagement et de développement durable de notre commune en 2010) et la commission urbanisme n'a pas été saisie sur le PLU.

Le fait que les élections muncipales approchent ne nous oblige pas à nous abaisser à la "politique politicienne" ... Gémenos et ses habitants méritent autre chose !

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.