Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 12:38

Communiqué de presse

 

Dans l’édition de La Provence « Aubagne/La Ciotat » du samedi 30 juillet, Bernard Deflesselles, député UMP de la IXème circonscription, fait un bilan de ses  4 années de mandat. En tant qu’élu local, membre d’Europe Ecologie / Les Verts, Je souhaite réagir sur différents points de ce bilan :

-       Le lycée de Gémenos : il ne s’agit pas d’une création d’un lycée mais d’un transfert d’un lycée catholique qui existait auparavant à Marseille et qui a fait l’objet d’une fermeture. Et si ce fut si facile d’obtenir l’accord du Gouvernement pour accélérer ce dossier, pourquoi ne pas l’avoir fait également pour la construction du 2ème lycée public sur le secteur de recrutement d’Aubagne afin d’alléger le lycée Joliot Curie et améliorer les conditions d’éducation des élèves ?

-       La LGV PACA : Le député UMP oublie de citer l’Etat parmi les financeurs et de préciser que la conception de ce projet qui privilégie la grande vitesse, au détriment du transport régional,  et son tracé ont été décidés par le Gouvernement actuel

-          L’emploi ne figure pas dans son bilan et son action,or c’est certainement le principal problème de nos concitoyens alors que le chômage a de nouveau augmenté au mois de juin. Je constate que Bernard Deflesselles n’a pas essayé d’agir pour empêcher la délocalisation d’usines, comme celle de Fralib, dans d’autres pays de l’Union Européenne où les conditions sociales, dont les salaires, sont plus basses qu’en France.

 

De toute évidence, Bernard Deflesselles évite d’indiquer, qu’en tant que député UMP, il fait partie de la majorité du Président Sarkozy et que, par exemple, il a voté en faveur du « bouclier fiscal » destiné à réduire la fiscalité des plus riches.

 

 

Gémenos, le 30 juillet 2011

 

Jean Yves Petit

Vice président du Conseil régional

Conseiller municipal de Gémenos

                 

 

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans Débats
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.