Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 05:32

M. Olivier Leberquier,

représentant CGT des salariés de l’usine Fralib

Géménos

 

 

Cher M. Leberquier, cher-e-s Fralib,

Informée de la nouvelle provocation de la direction de votre usine, qui a procédé à d’importantes retenues sur la rémunération d’une trentaine de salariés, je tiens à vous renouveler le soutien que je vous ai apporté lors de ma visite début septembre.

Une fois de plus, je ne peux que regretter l’absence d’une intervention forte du Gouvernement afin de trouver au plus vite une solution pérenne à ce conflit social. Je ne peux tolérer cet attentisme alors que vous avez mis sur la table un projet alternatif à la délocalisation voulue par Unilever, un projet basé sur la conversion écologique et éthique du site, par et pour les salariés.

Votre combat me tient à coeur car il symbolise le combat de tous les travailleurs qui veulent redonner du sens à l’économie. Tout comme vous, je rejette le système dans lequel on délocalise du jour au lendemain une activité rentable pour qu’un actionnaire inconnu augmente encore un peu ses profits. Les salariés sont devenus des machines qu’on change, qu’on flique. Ils ne sont plus formés, ils ne sont plus entendus.

Avec vous, je veux redonner aux salariés la maîtrise de leur activité, la maîtrise des objectifs et de l’organisation du travail. Avec votre projet alternatif, vous êtes le symbole de cette nouvelle démocratie sociale, de cette lutte pour la dignité des salariés, de la relocalisation de l‘économie

 

Amicalement

Eva Joly

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans Débats
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.