Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 07:41

télécharger l'appel signer l'appel


"Plus personne aujourd’hui ne conteste l’état dramatique de notre planète Aux crises climatiques, énergétiques, à la dégradation de la biodiversité, aux risques sanitaires, s’ajoutent les crises économiques et sociales et des politiques qui s’épuisent à épuiser la planète.

Le succès d’Europe Ecologie montre que de plus en plus d’électrices et d’électeurs comprennent que l’écologie politique est la réponse d’avenir aux problèmes laissés sans solution par les partis politiques traditionnels. Autour d’Europe Ecologie s’organisent des forces vives venues du monde associatif, syndical et de la société civile pour créer une alternative aux modes de gestion et de pouvoir qui ont conduit notre société dans l’impasse.

Cette alternative sera

écologique et responsable, prenant en compte l’état de la planète, conscients de la nécessité d’appliquer des solutions en rupture avec le productivisme et le tout nucléaire, favorisant ainsi une économie basée sur les véritables besoins de la population et non sur les exigences financières  du libéralisme,

juste et solidaire, parce que c’est le seul moyen de mobiliser la société dans son ensemble pour aller de l’avant,

pragmatique et pacifique, parce que nous savons que pour atteindre ces objectifs nous avons besoin de tout le monde, et donc que la division, le sectarisme et le conflit sont contre productifs.

Une autre région est possible

La Provence est le carrefour incontournable du sud de l’Europe, face à la Méditerranée, mariant Orient et Occident, mêlant culture millénaire exprimée par la langue d’Oc et cultures et  langues de toutes celles et ceux qui, venus d’ailleurs, se sont établis ici.  Nous voulons instaurer une politique du vivre ensemble, qui respecte chacune et chacun et qui permette de bien vivre dans notre région.

Le prisme de l’écologie politique guidera notre action pour redonner du lien social à la région grâce à une politique ambitieuse des transports collectifs, pour le développement des circuits courts dans l’économie et l’agriculture, pour l’application de la Charte  du littoral, pour réduire la fracture numérique entre les territoires, pour une formation professionnelle offrant de nouvelles chances tout au long de la vie et pour s’attaquer à la destruction de notre environnement et de notre santé  qu’engendrent les pollutions.

Faire Mieux et Autrement pour rapprocher les citoyens des décisions qui les concernent, pour proposer une gestion des fonds publics toujours plus transparente, toujours plus rigoureuse, en s’attaquant aux causes des problèmes plutôt qu’à leurs conséquences, voilà l’ambition de ce programme qui rassemble celles et ceux qui veulent des solutions politiques durables et innovantes.

Rejoignez notre rassemblement pour que notre région soit un exemple de justice, de fraternité, de diversité, où les générations futures pourront vivre en paix et en sécurité. Voilà le pacte écologique et social que nous proposons.


Signez

 

l'appel du Rassemblement Europe Ecologie Provence Alpes Côtes d’Azur !"

http://provence.regions-europe-ecologie.fr/je-signe-l-appel/580-l-appel-regional/

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans Débats
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.