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3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 07:51

Pas de réponse du Maire de Gémenos à notre lettre ouverte du 29 octobre…

« Pour une véritable prise en compte du bassin de vie du pays d’Aubagne dans la politique relative aux transports collectifs

…Aujourd’hui, un nouveau débat s’ouvre sur un projet de tramway, toujours à l’initiative de la ville d’Aubagne et de l’Agglo du Pays d’Aubagne et de l’Etoile. Est-ce que les responsables politiques de Gémenos et de MPM vont rester en dehors de ce projet. Nous ne le souhaitons pas. Nous demandons leur participation à ce débat.

Les Verts, les éluEs Verts du bassin de vie du pays d’Aubagne et l’association Ecoréseau demandent :

-          le principe d'une étude, dans le cadre du projet de tramway La Penne/Zone des Paluds décidé par l'Agglo du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, sur un prolongement vers la ZA de Gémenos ;

-          le prolongement de la ligne 1 (Aubagne La Garenne / La Fleuride) vers le centre de Gémenos… »

…et pourtant, les entreprises installées sur la commune de Gémenos versent chaque année à la communauté urbaine Marseille Provence Métropole 2 5000 000 € correspondant à la taxe « le versement transport » dédiée aux transports publics … à ce jour les salariés et les habitants de Gémenos n’en voit quasiment aucun retour dans le cadre d’une politique des transports digne de ce nom sur le bassin de vie et la zone d’activités !!!

La totalité du « versement transport » perçu par MPM représente 129 millions d’€

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commentaires

J
Le prolongement de la ligne 1 des bus de l'agglo à Gémenos Centre est utile si Gémenos verse un peu d'argent pour le prolongement de la ligne
Répondre
G
<br /> <br /> Tout à fait, et la commune a très largement la capacité financière de le faire vu le montant du versement transport payé par les entreprises de la zone d'activités. Il serait juste que les<br /> salariés de cette ZA puissent en profiter via une amélioration de leur condition de déplacements.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Jean Yves Petit<br /> <br /> <br /> <br />

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