Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 04:25

Libre propos du groupe écologique et solidaire

La municipalité a décidé de faire don d’un ordinateur portable à tous les écoliers de CM1 et CM2. Aujourd’hui, les enfants, qu’ils aient ou non un ordinateur à la maison, sont et seront à l’aise face à cet outil avec une grande rapidité. Quant à l’utilisation pédagogique pour justifier ce don, il est difficile d’imaginer chaque élève arrivant avec son ordinateur en cour de récréation. Qui gèrera les vols, les casses, les oublis, … . Il aurait certainement été plus judicieux d’équiper les écoles de charriots mobiles comportant des ordinateurs portables qui restent sur place et peuvent être installés rapidement dans les classes. A l’heure où tous s’inquiètent du temps passé par les enfants devant un écran, où les parents sont démunis par l’utilisation incontrôlable et ses conséquences des réseaux sociaux pour les très jeunes, est-ce raisonnable d’offrir un ordinateur à des enfants de 10 ans ? Pour toutes ces raisons, nous nous sommes abstenus de voter cette délibération.

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.