Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 05:57

Libre propos du groupe écologique et solidaire

 

Ce qui n’est pas accepté au sein de la majorité municipale l’est au sein de la communauté urbaine  Marseille Provence Métropole (MPM) dont la commune de Gémenos est membre. En effet, le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) de MPM intègre le bassin de vie du Pays d’Aubagne dans lequel figure, de fait, Gémenos et qui fait partie de notre vie quotidienne. Il est proposé, dans ce document daté du 28 juin 2010, « d’organiser les interfaces avec les autres territoires métropolitains » notamment « dans la vallée de l’Huveaune, entre Marseille et Aubagne et jusqu’à Gémenos ». Il est proposé « d’articuler l’intensité urbaine avec le réseau de transports en commun » avec une structuration sur de grands axes dont « le corridor ferroviaire Est Marseille-Aubagne-La Ciotat ». Il est précisé que dans le cadre du projet de tramway de la ville d’Aubagne, « …le raccordement à la station des Caillols sera étudié comme celui de Gémenos au futur TCSP (transport collectif en site propre) aubagnais ». Nous nous félicitons de voir nos propositions contribuer à définir notre futur cadre de vie.

 

 

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.