Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 16:34

Libre propos du groupe écologique et solidaire

 

La commune de Gémenos possède des terres agricoles en friche ou sous exploitées. Par ailleurs, 2 500 000 € seront engagés pour mettre le réseau d’eau sous pression afin d’arroser les campagnes. Ne pas utiliser cette richesse (Gémenos à la chance d’avoir encore des terres agricoles fertiles et des moyens financiers pour optimiser leur exploitation) serait du gaspillage. Il nous semble donc essentiel de favoriser une activité agricole avec des jeunes agriculteurs, cela pourrait très bien débuter par une ferme municipale qui peut bénéficier d'aides régionales lors de sa création. D’autre part, pour assurer une production de proximité et de qualité, certaines terres agricoles doivent passer en « zone agricole protégée » afin d’être préservées.

 

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.