Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 07:00

Libre propos du groupe écologique et solidaire

 

Faut-il maintenir et développer une agriculture de qualité sur la commune ? La réunion sur le P L U (plan local d’urbanisme) et l’intervention du collectif des jeunes agriculteurs «Terres Fertiles », a relancé ce débat. Le projet municipal veut compenser la perte de terres agricoles dans la plaine par 11 ha de vignes à Saint-Jean de Garguier. A juste titre, les jeunes agriculteurs soulignent la moindre valeur agronomique de ces terres. L’enjeu est simple et essentiel : où cultiverons-nous ce qui nous nourrira demain, nous et nos enfants ? Chaque Maire est face à un devoir de responsabilité sur cet enjeu, qui devrait être central dans les politiques publiques. À Gémenos, les racines rurales de la ville sont glorifiées le temps de la Saint Eloi ou de la foire Ruralia, mais, depuis 29 ans,  la majorité municipale n’a jamais eu d’ambition en matière d’agriculture de proximité. Monsieur le Maire constate que des jeunes agriculteurs recherchent des terres cultivables mais a conclu la réunion sur une impasse …en friche !

 

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

 

 

Gémenos le 18 février 2012

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.