Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 09:35

Libre propos du groupe écologique et solidaire

 

Faut-il que les études du Projet dit « LGV PACA »  soient uniquement centrées sur la création d’une nouvelle ligne ferroviaire avec toutes les conséquences sur les territoires traversés (expropriations, nuisances diverses,…) ? Ou bien est-il possible d’étudier un scénario consistant au réaménagement de la ligne classique entre Marseille/Toulon/Nice afin de connaître les éléments nécessaires à tous les travaux à réaliser dont, par exemple,  la construction d’une 3ème ou d’une 4ème voie selon les sections ? C’est ce que la Région PACA a demandé et obtenu lors du comité de pilotage du mois de mai.  Cette étude doit déterminer à quel moment cette ligne classique sera saturée. Cela servira de référence dans le cadre de la concertation organisée  au sein du comité territorial 13 (présidé par le Préfet et dans lequel participent des collectivités et des associations) pour déterminer les choix à venir. En tant qu’éluEs écologistes, nous soutenons la priorité aux dessertes régionales.

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.