Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 07:42

Libre propos du groupe écologique et solidaire

 

Des responsables politiques, dont Nicolas Sarkozy, insistent sur la nécessité « de produire français ». L’idée semble séduisante, encore faudrait-il que ce ne soit pas qu’une simple opportunité médiatique et électorale. Dans notre propre zone d’activités, les salariés de  l’entreprise Fralib luttent pour que la production ne soit pas délocalisée en Belgique et en Pologne par le groupe Unilever. 182 salariés agissent, avec leurs syndicats, pour leurs emplois et le maintien de l’activité industrielle sur le site de Gémenos. Une étude de potentialité confirme la pertinence de la marque « Thé Eléphant ».  Tout est sur place pour « produire français » : les salariés, l’outil de production et le savoir faire ! Il n’est nul besoin d’agir pour favoriser un « retour », une « relocalisation » de la production par contre, il est essentiel d’agir pour que l’activité industrielle reste en Provence, donc en France ! C’est bien le moment de concrétiser « le produire français » !

 

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.