Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 06:42

Libre propos du groupe écologique et solidaire

 

Le Conseil Municipal a attribué une subvention de 35 000 € au Syndicat des éleveurs de chevaux lourds pour l’organisation de Ruralia 2010. Cette manifestation pourrait être plus qu’un défilé et une foire. L’enjeu agricole sur notre commune et notre bassin de vie peut se résumer en deux questions : « Sur quelles terres cultiverons-nous ce qui nous nourrira demain, nous et nos enfants ? Que mettons-nous en œuvre pour préserver et dynamiser nos terres agricoles et nos agriculteurs ? ». Autre vote, la vente pour 1 M d’€ au groupe Perottino du terrain de l’ancienne piscine. Sont prévus 22 logements. Un terrain communal de plus se retrouve dans la sphère privée, M. le Maire pense pouvoir influer sur le prix des logements et sur la liste des acheteurs potentiels, mais aucun cahier des charges n’a été voté dans ce sens. Fermeture de l’usine Fralib (thé Lipton) et suppression de182 emplois, le groupe Unilever veut délocaliser la production du thé en Pologne. Il est essentiel de soutenir les salariés et de maintenir l’emploi à Gémenos.

 

 

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.