Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 07:03

Libre propos du groupe écologique et solidaire

Fallait-il, à l’extrémité d’une simple et sobre rue de village provençal  installer un porche, qui, terminé, nous apparaît comme déconnecté de l’architecture de cet endroit ? N’a-t-il pas un côté artificiel et pompeux qui ne correspond pas à ce village et à ses habitantEs ? Cet aménagement ne figurait pas sur le projet présenté en réunion publique en septembre 2010. Nous regrettons que les riverains n’aient pas été consultés, ni la commission d’urbanisme, or  ce n’est pas un simple aménagement de voirie ne nécessitant aucune concertation. Etait-ce vraiment LA priorité ? NON car nous avons bien plus besoin d’un accès piétons et cycles protégé vers l'ESC ou vers l'Aquagem par exemple. Sur des accès qui voient se croiser les familles à pied, rollers ou vélos et circulation routière. Il est plus important de réaliser des liaisons conviviales et sécurisées entre les différents quartiers de notre commune que de bâtir un porche qui paraît refermer le village sur lui-même.

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

 

Gémenos le 15 mars 2012

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.