Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 06:38

CIMG9158.JPG

Hier soir, nous étions nombreux au Cercle du Progrès Démocratique de Gémenos à avoir répondu présent pour vivre en direct le résultat de l'élection présidentielle qui s'est traduit par le départ de N. Sarkozy et la victoire de François Hollande.

Celles et ceux qui vivaient pour la 1ère fois la victoire de la gauche et celles et ceux qui avaient déjà vécu cela en 1981. C’est un moment historique qui restera dans la mémoire de chacun.

Le résultat du 6 mai est une victoire pour tous, femmes et hommes de progrès, démocrates, écologistes, ... L’accession de François Hollande à la Présidence de la République est une chance pour la France, pour l’écologie, la justice sociale et la démocratie. Pour la première fois depuis vingt-quatre ans, un Président de la République est élu avec la volonté de mettre en oeuvre un projet de justice sociale et de transition écologique. La forte mobilisation des Françaises et des Français montre la détermination pour un changement profond de politique, que la nouvelle majorité ne devra pas décevoir.

Une chance pour la France: elle donne un coup d’arrêt aux pulsions de division, d’opposition des citoyens entre eux, au repli du pays sur lui-même, à la xénophobie, elle rend possible une relance du processus européen sur de bonnes bases.

Pour l’écologie: elle contribuera à relancer la mobilisation pour la transition écologique, la lutte contre le changement climatique, la réduction de la part du nucléaire la préservation de la biodiversité et de nos espaces naturels, l’action contre les pollutions de l’air du sol et des eaux, une agriculture paysanne et une alimentation de qualité.

Pour la justice sociale: elle entend réduire les inégalités fiscales et mobiliser le pays autour d’un grand effort pour l’emploi, le logement, l’éducation, la santé, l’égalité des territoires.

Pour la démocratie: elle favorisera un fonctionnement plus équilibré de nos institutions, une plus grande indépendance de la justice, de la presse et de l’administration, elle ouvrira la voie à l’établissement d’une part de proportionnelle à toutes les élections et au droit de votre des résidents étrangers aux élections locales.

Dans un contexte difficile de crises, il est essentiel que chacun puisse prendre toute leur part à la réussite de la dynamique ainsi ouverte, qu’il faudra confirmer et consolider dans les jours et les semaines à venir :

·         Par un gouvernement d’action, commençant tout de suite à mettre en œuvre les orientations voulues par une majorité de français.

·         En donnant au pays une majorité parlementaire solide, conforme aux aspirations du 6 mai 2012, et permettant une véritable représentation des écologistes à l’assemblée…cela doit être l’occasion d’une alternance politique sur la 9ème circonscription, celle d’Aubagne / La Ciotat / Gémenos.

·         En poursuivant la construction, à Gémenos, d’un mouvement de gauche et des écologistes, notamment en vue des élections municipales de 2014…

 

Résultat du 6 mai à Gémenos

A Gémenos, continuons d’agir ensemblepour façonner une société plus juste, plus éthique et plus ouverte vers l’autre !

CIMG9154.JPG

M. Nicolas SARKOZY

Union pour un mouvement populaire

2687

63.13

M. François HOLLANDE

Parti socialiste

1569

36.87

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans Débats
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.