Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 18:30

Nous sommes en droit de se poser cette question lorsque l’on entend la phrase suivante de Bernard Deflesselles sur Canal + à propos du conflit social de l’usine Fralib « Nous sommes dans un marché ouvert, pas dans une ère post-soviétique ».

Outre son caractère superficiel et insultant vis-à-vis des 182 salariés, cette phrase montre les limites de l’action du député UMP pour défendre l’emploi et le maintien d’une activité industrielle sur le site de Gémenos.

Ainsi, après un silence de plus d’un an concernant la décision du groupe UNILEVER de délocaliser la production du thé en Pologne grâce au dumping social, le député réapparait sans proposition ou volonté d’intervention vis-à-vis du Gouvernement pour rechercher une solution positive mais simplement pour tenter de décrédibiliser les salariés et leurs représentants.

Il est grand temps qu’une alternance politique se fasse en 2012 sur le plan national et que les habitants de la 9ème circonscription dispose d’un vrai véritable élu du peuple et non d’un représentant du lobby patronal.

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans Débats
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.