Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 04:28

Libre propos du groupe écologique et solidaire

 

Nous n’adhérons pas à l’enthousiasme des « grands élus » sur la décision du 28 juin qui prévoit de faire passer le TGV par Aubagne/Gémenos/Cuges, outre les conséquences environnementales et le surcoût de ce tracé, on en reste à la desserte des métropoles en laissant de coté un aménagement global du réseau régional, priorité évidente avec l’explosion démographique; la nécessaire  amélioration de la ligne Toulon/Aubagne/Marseille en est un exemple. Nous attendons aujourd’hui des engagements concrets pour améliorer les transports du quotidien : Combien l’Etat est prêt à mettre pour l’amélioration  des transports régionaux ? Comment la Région, les départements et les métropoles  sont prêts à coordonner leur  action pour un plan régional des transports ? Allons-nous attendre 2020/2040, date supposée de la mise en service ? Les écologistes n’ont pas été invités au comité de suivi des « grands élus » mais nous entendons  continuer d’agir pour un véritable  réseau ferroviaire  au service des usagers.

 

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.