Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 07:15

Lors du conseil municipal du 26 mars, la majorité municipale a voté une délibération modifiant les  délégations d'attribution du conseil municipal au Maire qui réduit une nouvelle fois le rôle et les pouvoirs de la Commission d’Appel d’Offre (CAO) et du conseil municipal. En effet, cette délibération  a pour objet de faire appliquer à la commune de Gémenos une nouvelle loi visant à permettre qu’en dessous de 5 millions d'euros pour les travaux et en dessous de 206 000 euros pour les services et fournitures, le maire aura seul en charge la passation des marchés. Seuls les travaux au-dessus de 5 millions d’€ et les marchés de services ou fournitures au dessus de 206 000 euros passeront désormais en CAO et au conseil municipal.

Notre groupe a voté contre une délibération qui ne peut que favoriser l’opacité et l’émergence de pressions multiples pour obtenir la signature d’un marché.

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans compte rendu des C. M.
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.