Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 07:40

Libre propos du groupe écologique et solidaire

 

Plusieurs des propositions contenues dans le rapport Balladur sont un progrès pour améliorer et rendre plus digeste le mille-feuilles territorial français. Première avancée notable, la démocratisation des collectivités locales. La généralisation des intercommunalités et leur élection au suffrage direct étaient attendues depuis plusieurs années. Et ce sera une nette avancée pour une commune comme Gémenos où il n’existe pas d’information sur l’orientation et les décisions, toujours plus nombreuses, de la Communauté Urbaine. La suppression des cantons en faveur d’un scrutin de liste est également un grand progrès pour notre démocratie, les élections cantonales étant depuis longtemps déconsidérées auprès des électeurs, ce sera un plus pour le fonctionnement du Conseil Général. Reste à espérer que les conservatismes locaux ne bloqueront pas cette évolution.

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

 

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.