Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 07:27

Les éluEs du groupe Gémenos écologique et solidaire soutiennent la démarche visant à considérer l'eau comme un bien commun et non comme un produit marchand.

(Elus, Associations, Usagers)
 

Siège social : Mairie de VARAGES,

Adresse postale : BP 12,  83670 VARAGES

Tel : 04.94.77.83.01

Email : asseau@orange.fr

 Le 30 octobre 2008

  

Objet : Création d’une antenne régionale PACA de l’association EAU (Elus, Associations, Usagers) pour une gestion publique de l’eau potable et de l’assainissement le vendredi 21 novembre 2008 à 16h à l’Hôtel de Région PACA.

 
Madame, Monsieur,

 
Il est parfois important de rappeler que l’eau est un bien commun à toute l’humanité, un bien essentiel à la vie.

En ce début de siècle et de millénaire, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience que nos modes de vie et la conception dominante du développement économique menacent gravement l’équilibre de la vie sur la terre.

 

D’une eau libre, saine et potable dépend l’avenir de la planète, de nous tous et de toute forme de vie sur terre. C’est pourquoi la distribution de l’eau et l’assainissement doivent être gérés par la puissance publique, afin d’échapper à toute autre considération que celle de l’intérêt général.

L’Association EAU (Elus Associations Usagers) a été créée pour promouvoir la gestion publique de l’eau.

Elle a pour but d’aider et d’accompagner les collectivités publiques françaises et étrangères ainsi que les citoyens souhaitant rester ou revenir en gestion publique, mais également renégocier les termes de leurs contrats avec des opérateurs privés, en matière de services liés à l’eau potable et à l’assainissement ainsi et mettre en ?uvre des mesures de protection préventive des ressources.

Développer un réseau d’entraide et d’action est plus que jamais nécessaire. Dans les cinq ans qui viennent la moitié des contrats de gestion de l’eau arrivera à échéance. Le passage en gestion publique nécessite des garanties, et nous savons qu’il faut encore mener bataille pour en faire valoir toute la nécessité.

 

C’est pourquoi nous avons l’honneur de vous inviter le vendredi 21 novembre 2008 à 16 heures à l’Hôtel de Région à Marseille à l’assemblée constitutive de l’antenne régionale PACA de l’association EAU en présence de la Présidente d’honneur, Danielle MITTERRAND.

 

En effet, il serait intéressant que votre association puisse être représentée lors de cette manifestation afin de prendre part au projet et de mener conjointement à l’association EAU le combat pour une gestion publique de l’eau potable.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

 Cordialement,

 Michel PARTAGE,

Président de l’association

Conseiller Général du Var.

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans Débats
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.