Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 07:09

Libre propos du groupe écologique et solidaire

 

Faisant suite au Grenelle de l’environnement, et dans l’objectif de réduire la circulation automobile et de décongestionner les centres villes, il faut améliorer l’offre des transports publics. Il faut assurer la correspondance avec les trains et les cars qui desservent Marseille et Toulon. Ainsi, nous avons sollicité la Mairie pour augmenter la fréquence des bus de la ligne 7, soit un bus toutes les demi-heures tout au long de la journée. D’autre part, concernant la gratuité des transports publics sur la communauté aubagnaise qui doit être mise en place en 2009, nous souhaitons que la ligne 7 reliant Gémenos à Aubagne y soit associée. Enfin, pour coordonner l’ensemble de ces projets et répondre à ces problématiques, la création d’un syndicat mixte des transports entre MPM et la communauté du pays d’Aubagne de l’Etoile devient nécessaire, en y associant une représentation des usagers.

 

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.