Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 06:37

Libre propos du groupe écologique et solidaire

 

La Poste de Gémenos fait partie des services publics essentiels de notre commune. Le nombre important d’usagers en est une démonstration quotidienne avec un personnel compétent mais hélas insuffisant. Alors oui, il faut aller vers la rénovation et la modernisation du service public postal ainsi que son financement. L’Etat a démontré qu’il était capable de trouver beaucoup d’argent lorsqu’il le fallait. Partout où les services postaux ont été privatisés, cela s’est traduit pour les usagers par des baisses de la qualité des services, des augmentations de tarifs et des suppressions d’emplois pour les salariés afin de rémunérer les actionnaires. En France, les exemples de France Télécom et de GDF illustrent et confirment ces méfaits. La crise financière actuelle démontre avec force le danger d’une soumission totale aux lois des marchés. Nous sommes donc opposés à la privatisation de La Poste.

 

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.