Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 14:50

Dès le jour de la rentrée un nombre important de parents, avec la FCPE et la PEEP, se sont mobilisés et ont occupé l'école La Culasse de Gémenos, sans aucune agressivité et en bonne entente avec l'équipe enseignante, afin d'obtenir une ouverture de classe.

En effet il y a 162 élèves pour 6 classes, portant la moyenne d'élèves par classe à 27, dont, entre autre, 2 classes doubles (CM1/CM2) de 30 élèves. C'est énorme.et intolérable.

Les parents pensaient avec optimisme que l'Inspection académique serait sensible à cet état de fait et leur donnerait cette ouverture de classe, sachant qu'on en parle depuis 1 ou 2 ans.

Or, les parents ont su vendredi que l’Inspection académique avait refusé.

Une petite délégation est allée à la mairie et a obtenu le soutien personnel du maire qui a envoyé un fax de mécontentement à L'inspection d'académie co-signé par les fédérations de parents d'élèves FCPE et PEEP.  La mairie, sollicitée sur la situation, avait déjà pris position et fait le nécessaire pour être a même de mettre dans l'urgence, un préfabriqué en place dans l'école.

Les parents, en colère, sont rentrés dans l'école, l'on occupé et ont manifesté sur la voie publique, bloquant la nationale de Gémenos et affichant de nombreuses banderoles en sortie d'autoroute, sur les ronds points en obtenant l'adhésion systématique de la population.

La colère est d'autant plus grande qu'on sait de source sûre qu'une école, dont une classe était menacée de fermeture, a obtenu son maintient, portant ainsi leur moyenne par classe à 23 élèves. La fermeture les auraient porté à 25 !!!

Le critère du nombre moyen d'élève par classe ne serait il pas le même pour tous sur le même département ???

Les fédérations et les parents ont envoyé un fax à L'Inspection demandant une rencontre qui aura lieu le mercredi 10 septembre.

Valérie FLICK (responsable FCPE)

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans Débats
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.