Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 05:42

Libre propos du groupe écologique et solidaire

 

Pour un objectif de santé des jeunes, de découverte et de consommation d’une nourriture de qualité et sans pesticides, et tenant compte du principe de précaution vis-à-vis des OGM et du temps nécessaire pour trouver les producteurs et filières de produits bio, nous avons proposé, lors du dernier conseil municipal,  la mise en place progressive de repas bio dans les écoles Vessiot et La Culasse et dans les crèches à la rentrée 2008/09. Nous suggérons  un élément bio (yaourt, fruit, riz,…) par repas la 1ère année, puis un second élément l’année suivante (pain, pâtes, légumes, volailles,….) pour parvenir à un repas bio complet la 3ème année. Outre des enjeux de santé publique, cela permettrait  de pérenniser l’agriculture de proximité et la production de légumes et fruits bio.

 

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans "Libres propos" du groupe
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.