Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 08:01

Conformément au plan gouvernemental qui prévoit la fermeture de 200 hôpitaux publics, l’hôpital d’Aubagne est aujourd’hui menacé.

Le Ministère de la Santé exige du conseil d’administration qu’il gère l’hôpital comme une entreprise privée et organise son asphyxie financière par les restrictions budgétaires.

Résultat : une véritable menace de fermeture de services, la proposition de réduction de 15 lits en chirurgie, de suppression de personnel et le risque de faire de l’hôpital d’Aubagne un hôpital de seconde zone.

Pourtant aujourd’hui  plus de 150 000 personnes d’Aubagne et des communes environnantes font le choix de l’hôpital public.

Demain sera-t-on obligé d’aller se soigner à Marseille ou dans les cliniques privées ?

Le 3 juillet prochain, une réunion du conseil d’administration est convoquée en vue d’examiner les mesures à prendre. 

A la veille de cette réunion décisive, élus et organisations s’adressent  à tous les usagers de l’hôpital d’Aubagne : l’hôpital public est un bien commun.

Agissons tous ensemble, pour sauver l’hôpital d’Aubagne !

                Retrouvons-nous  le lundi 30 juin, à 18h30

Espace Bras d’Or à Aubagne.

 Daniel Fontaine, maire d’Aubagne, président du conseil d’administration de l’hôpital d’Aubagne - Alain Belviso, président de la communauté d’agglomération du Pays D’Aubagne et de l’Etoile - Daniele Garcia, maire d’Auriol – Yves Mesnard, maire de Roquevaire – Pierre Mingaud, maire de La Penne sur Huveaune – Albert Sale, maire de Peypin – André Jullien, maire de la Bouilladisse – Pierre Coulomb, maire de Saint Zacharie- Gilles Aicardi, maire de Cuges les Pins - Michel Lan, maire de La Destrousse – André Lenel, maire de Saint Savournin – Patrick Pin, maire de Belcodène.

Le s Unions Locales Cgt, Cfdt, Cftc, Fsu - Les sections syndicales de l’hôpital Cgt, Cfdt, Unsa - L’association « Vivent les services publics ».

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans Débats
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.