Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 16:15

La communauté urbaine MPM

« Coup de tonnerre » au sein de la communauté urbaine (CUM) la semaine dernière lors de l’élection du Président, en effet, c’est Eugène Caselli, socialiste, qui a été élu contre R. Muselier, représentant la majorité UMP et Nouveau Centre, dont font partie les conseillers communautaires de Gémenos .

En effet, E. Caselli a été élu grâce à des conseillers communautaires de villes gagnées par des UMP dissidents.

Si  nous pouvons être satisfaits de cette victoire inespérée de la gauche, la situation n’est pas des plus limpides et la gestion sur 6 ans ne va pas être un long fleuve tranquille.

Cette semaine va être importante, vendredi, le conseil communautaire se réunira  et les membres de l’exécutif de la CUM seront désignés à cette occasion.

Il parait donc essentiel qu’un accord programmatique puisse permettre l’existence d’une majorité stable (abandon du projet d’incinérateur et la mise en place d’un plan départemental de traitement des déchets ménagers, une gestion publique de l’eau, l’élaboration d’un plan climat permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre, un plan de maîtrise de l’énergie et de développement des énergies renouvelables, …).

A suivre donc !!!

Le jugement concernant la place publique "le Jas"

 Le tribunal administratif de Marseille a rendu son jugement, le 18 mars, suite au recours de l’association des « amis du vieux village » concernant la délibération du conseil municipal de Gémenos autorisant la vente de la place publique « le Jas » à un particulier.

Le jugement annule cette délibération. C’est donc une victoire importante pour celles et ceux qui ont dénoncé, en 2003, le fait de céder un espace public, utilisé par les habitants du quartier Cavaillon, à un particulier.

Reste maintenant à savoir ce que sera la réaction du Maire et de sa majorité face à ce jugement. Nous espérons l’annulation définitive de cette vente et la réhabilitation de cette place publique avec les équipements nécessaires.

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire - dans Débats
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.