Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 07:57
Une déferlante sur Gémenos …

Nous étions habitués, à Gémenos, au raz de marée …. Ce fut une déferlante !

86.49% pour le Maire sortant et donc … 13.51% pour notre liste Gémenos durable et solidaire !…

De toute évidence, nous avons sous estimé l’impact local du contexte politique national.

Les sondeurs et les médias laissaient entendre que l’action locale serait plus déterminante que la situation nationale … ce fut l’inverse !

Si le Maire sortant a fait plus que le plein de ses suffrages, notre liste fait clairement les frais de celles et ceux, qui, désabusés par la Gauche, ne sont pas allés voter…ils sont 31.23% !

Véronique Mossard et Jean Yves Petit sont élus … 2 élus sur 29 …. C’est 1 élu de moins !… ce qui va dégrader fortement notre capacité de jouer un rôle, en tant que minoritaire, pour proposer, contrôler et intervenir.

Un grand merci à celles et ceux qui nous ont fait confiance et ont voté pour notre liste.

Une satisfaction, malgré tout, celle de voir une partie de l’objectif de notre liste « Gémenos durable et solidaire ! » repris par le Maire sortant dans son bulletin daté du 19 mars « Je m’appuierai également sur toutes celles et ceux qui voudront s’impliquer dans la vie communale pour qu’ensemble nous conduisions Gémenos sur la voie d’un développement harmonieux, solidaire et durable. »

A suivre donc, ensemble !

Partager cet article

Repost 0
Gémenos durable et solidaire
commenter cet article

commentaires

#NORAJ 24/03/2014 20:35

Dire que la Gauche et EELV perdent minablement face à la Droite sortante à cause d'une politique nationale mené par les pieds est vraie, mais pas totalement. Le Maire sortant est une institution dans notre village, peu de monde ne l'aime pas, il a fait des choses pour tous les citoyens grands comme petits, utiles comme inutiles. Vous vous voilez la face en pensant que Gémenos peut changer de bord.
En lisant votre texte j'ai senti votre amertume et votre haine, mais faites vous une raison ce n'est pas demain ni lors des prochaines élections que les votes changeront. Les jeunes ayant grandi voteront comme leurs aïeuls à Droite ! Il faut vous faire une raison, et assumer un choix politique que personne ne veut suivre pour un village de bobo et de fils à papa.
Être de Gauche pour la nation ne signifie pas que l'on doit voter obligatoirement à Gauche pour les autres élections. Ils faut ouvrir son esprit peser les pour et les contre, les plus que la politique des uns va nous apporter face à celle des autres. Dans notre cas voter à gauche pour notre village serait la porte ouverte à la débandade économique et sociale, vous allez certainement crier au loups mais qu'importe vous avez perdu.

Jea Yves Petit 25/03/2014 07:23

Bonjour et merci pour votre message.
Soyez rassuré et relisez notre texte, vous n'y verrez aucun signe de haine. Durant les 6 années passées, notre action s'est toujours faite dans le respect de l'autre. Il me semble que cela est connu et reconnu par tous.
Admettez le fait que puissions proposer une autre orientation qui ne se résume pas, heureusement, à un débat gauche/droite ... si nous n'avions pas présenté de liste ... vous n'auriez pas eu l'occasion d'écrire votre commentaire !
Très cordialement,
Jean Yves Petit

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.