Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 14:49
Repenser une politique culturelle plus tournée vers la jeunesse ...

Alors que notre municipalité peut se vanter d'avoir de multiples équipements culturels et plusieurs associations très actives, il est triste de constater que notre programmation culturelle n'est aucunement tournée vers notre jeunesse.

Nous proposons donc d'agir pour mettre en place une véritable programmation diversifiée avec au moins un concert par mois de musiques actuelles. Le choix de la programmation pourrait se faire en concertation des jeunes et des élu(e)s.

Une grande partie des spectacles programmés à Gémenos est chère. Il semblerait intéressant de réfléchir à la mise en place de réductions pour les jeunes de Gémenos.

L’élaboration et la gestion d’une programmation de spectacles est par ailleurs un métier à part entière. La ville doit recruter une personne qui agira sur plusieurs plans : des spectacles plus nombreux, moins chers, adaptés à tous les publics, dans des esthétiques diverses.

Mais agir pour la culture ne signifie pas simplement diversifier notre offre culturelle. Il faut aussi favoriser la création artistique et l'expression de tous les talents. Il est plus que nécessaire de créer une commission culture, jeunesse et vie associative mais aussi de mettre à disposition un espace d'expression artistique pour valoriser nos artistes du territoire métropolitain et régional.

Partager cet article

Repost 0
Gémenos durable et solidaire
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.