Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 18:49

Libre propos du groupe écologique et solidaire

La loi sur le logement, en discussion à l’Assemblée Nationale, trouve un écho particulier dans notre commune où l’offre est insuffisante et chère. Or, il s’agit d’un droit fondamental. Le Plan Local d’Urbanisme a enfin été adopté permettant de densifier le centre du village et les zones proches. Les conditions sont réunies pour augmenter le nombre de logements, et en particulier de logements de petite surface répondant à la diversification sociologique. Par ailleurs des logements en accès à la propriété ou en location à loyer modéré doivent être rapidement proposés (une partie du projet de réhabilitation des Granges va dans ce sens), avec une vraie transparence sur leur attribution. Nous pensons que l’intercommunalité est une échelle pertinente pour coordonner les politiques d’urbanisme, d’habitat et de déplacements. Elle permet la mutualisation des moyens dans un contexte où les finances publiques nous imposent d’être économes. Notre ville et ses élu(e)s ont la responsabilité de prendre toute leur place dans cette dynamique collective.

Véronique Mossard, Dominique David, Jean Yves Petit (http://gemenos-solidaire-et-ecologiste.over-blog.fr/ )- Groupe écologique et solidaire

Partager cet article

Repost 0
Gémenos écologiste et solidaire
commenter cet article

commentaires

Agenda

undefined

Permanence des éluEs du groupe "Gémenos écologique et solidaire" - pour nous contacter, appeler le 07 86 14 61 55

 

 

Les 3 conseillers municipaux..

undefinedJean Yves Petit

undefinedVéronique Mossard

undefinedDominique David                    

Nous soutenir...

  • En nous aidant à financer la campagne électorale: en adressant (chez J.F. Sibué - 230 route d'Aix -13420 Gémenos) un chèque à l'ordre de J.F. Sibué, mandataire financier de la liste.